Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: L'inflation progresse dans quatre Länder et fait craindre un rebond à l'échelle nationale
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 15:12

Photo d'archives: Des personnes marchent dans une rue commerçante de la ville de Constance

Photo d'archives: Des personnes marchent dans une rue commerçante de la ville de Constance

par Maria Martinez

La hausse des prix à la consommation a accéléré dans quatre des 16 Länder composant l'Allemagne en avril, selon des données préliminaires publiées lundi, ce qui suggère que l'inflation au niveau national pourrait légèrement rebondir ce mois-ci.

En Bavière, l'inflation est passée de 2,3% en mars à 2,5% en avril. Dans le Brandebourg, elle est passée de 2,8% à 3%, en Saxe, de 2,5% à 2,7%, et en Hesse, de 1,6% à 1,9%.

La dynamique des prix en Rhénanie du Nord-Westphalie, l'état le plus peuplé d'Allemagne, a atteint 2,3% en avril, stable par rapport au mois précédent, tandis que l'inflation du Bade-Wurtemberg a reculé de 2,3% à 2,1% en avril.

Les économistes interrogés par Reuters prévoient un taux d'inflation harmonisé aux normes européennes de 2,3% en avril pour l'ensemble de l'Allemagne, inchangé par rapport à mars. Les chiffres seront publié lundi à 12h00 GMT.

L'inflation allemande est considérée comme un indicateur avancé de la dynamique des prix en zone euro. L'inflation préliminaire en avril pour le bloc est attendue mardi.

(Reportage Maria Martinez, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 08:33 

    Moins d'entretien, vie plus longue, les voitures électriques modifient le modèle économique des loueurs longue durée, a expliqué François-Xavier Castille, vice-PDG du groupe de leasing Arval, qui a annoncé mardi un résultat net 2025 en nette baisse malgré une flotte ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 08:30 

    Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli a abaissé son objectif de ventes pour 2026, invoquant "les incertitudes géopolitiques" lors de la publication mardi de ses résultats annuels. Le groupe connu pour ses pralines Lindor et ses lapins de Pâques dorés table

  • Rodolphe Saadé à Mumbai le 17 février 2026. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 08:28 

    Le groupe CMA Media veut réunir les rédactions numériques de son journal La Tribune et de sa chaîne télé BFM Business pour créer un pôle d'information économique commun, a-t-il annoncé lundi, quatre mois après le rejet par le personnel d'une première mouture du ... Lire la suite

  • La Caisse des dépôts, à Paris. ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 08:26 

    La Caisse des dépôts (CDC) va proposer de nommer à la tête de sa filiale dédiée à l'habitat Clément Lecuivre, actuellement directeur général de CDC Habitat, en remplacement d'Anne-Sophie Grave, selon un communiqué publié lundi. Cette nomination est soumise à l'approbation ... Lire la suite

Pages les plus populaires